RÉSERVATION EN LIGNE (Meilleur Tarif que partout ailleurs)

guides

Guides

Guide des Hôtels de charme et de caractère en Midi-Pyrénées

 

Du relais de poste.... à l'Hôtel de charme
Hotel Arreau, Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées - Hôtel d'Angleterre

Au cœur du village d'Arreau, pétri d'histoire pyrénéenne, cet ancien Relais de Poste, a été, au fil des générations, progressivement adapté au confort de notre époque. Les chambres sont cosy et confortables, les espaces accueillants...

Le Restaurant propose les produits du Terroir, qui rencontrent en cuisine, quelques modernités.

L'été, un beau jardin paysager vous accueille, et la piscine est fort agréable au retour de randonnée.

L'hiver, au retour du ski, il fait bon se relaxer devant la cheminée du salon-bar.

 

 

Le repaire historique des premiers pyrénéistes, renait après un sinistre et bien des vicissitudes. Mais l’essentiel de l’héritage de notre ami Michel Aubiban est perpétué à travers une carte très inspirée par les productions de la vallée et concoctée avec sincérité.

Spécialités : Terrine de lapin aux pruneaux et armagnac ; aiguillette de canard caramélisées au melon ; gâteau bigorrois aux agrumes.

 

 

L'avis du Petit futé sur l'Hôtel d'Angleterre :

 

L'hôtel d'Angleterre se trouve au coeur des vallées d'Aure et de Louron. Cet établissement est un lieu chargé d'histoire. Relais de poste il y a trois siècles, il est alors l'étape privilégiée du comte Henry Russel, héros de la conquête du Vignemale, dont il acquit la concession pour 99 ans ! Jusqu'en 1989, le plus haut sommet des Pyrénées françaises fut donc rattaché à ce personnage illustre. Ce dandy alimente la vogue de romantisme montagnard, illustrée par l'hôtel d'Angleterre notamment. En effet, la famille Aubiban perpétue le cadre mondain, un salon douillet, une bibliothèque ou encore un magnifique jardin fleuri vous invite à imaginer le comte confortablement installé. Un oasis de paix où il fait bon s'arrêter avec des chambres spacieuses où il fait bon se reposer. La piscine invite aussi au farniente.

 

 

L'hôtel d'Angleterre est référencé par le Guide du Routard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'hôtel d'Angleterre référencé dansle Gault & Millau